• Tennis Club Antibes

• 3
  • 4
  • 5

8 terre-battues • 8 durs • Padel • Club House • Restaurant • Parking • Boutique ProShop

Le Tennis Club n°1 de la terre battue à Antibes depuis 1977

stages de tennis antibes côte d'azur

•                            Nouveau: cardio tennis de dimanche 2 décembre de 10H30 à 12H: inscrivez-vous pour le découvrir

POur les membres adultes du club, avec Maxime, moniteur DE qui vient d'acquerir une formation de CardioTennis par la Ligue; découvrez cette nouvelle activité de groupe qui allie entraînement de tout le

En Savoir +
  • POur les filles et garçons de 10 à 13ans, le TCA propose un  tournoi de doubles mixtes de 10H30 à 12H30,  sous la houlette de Laurence: 06 62 48 22 93, qui a déjà diffusé les formulaires d'inscription.  Engagement libre et gratuit, entre camarades et pour s'entraîner au circuit Galaxie et autre tournoi  qui attend les jeunes et leur permet

En Savoir +
  • Le club vous propose la 2eme édition de cette soirée dégustation de grands crus du Beaujolais ( pas le nouveau), qui avait connu un franc succès l'an passé. A 19H 30, notre ami vigneron, M. Jambon,  apportera donc plusieurs vins, rouge, blanc et les feront découvrir. S'en suivra un repas à table de spécialités bourguignonnes dans une ambiance musicale.

Les inscriptions

Rejoignez nous !

• Plusieurs moniteurs de tennis diplômés d'Etat (BEES1- DEJEPS niv.III) enseignent sur les courts en dur. 2 directeurs sportifs enseignent sur les courts en terre battue. Prenez rendez-vous directement auprès de chaque enseignant.
  • Matches par équipes

Avec 29 équipes adultes et 13 équipes jeunes le TC Antibes réunis plus de 200 compétiteurs.
  • Le Restaurant

Le Tennis Club d'Antibes dispose d'un bar/restaurant avec 2 terrasses bien exposées. Pizza et Socca maison, cuites au feu de bois à déguster les mercredis et samedis en profitant de l'écran géant pour voir un match.
  • TC Antibes est le 1er Club de France en terme de nombre de licenciés Paratennis avec 17 licenciés dont 15 en compétition et un champion classé 35 éme mondial.
  • Stages de Tennis - Ecole de Tennis - Tournois

Rejoignez nos 400 membres adultes, pour s'amuser, faire des parties acharnées, ou s'entraîner pour la compétition sur nos 16 courts.
  • Padel

Le tennis club d’Antibes a récemment construit un terrain de Padel sur ses installations, complétant l’offre de Sport-loisirs grand public de tous niveaux, de la pratique familiale à la compétition.
  • Les adhésions se prennent pendant le mois de septembre de chaque année, selon le tarif voté en comité de direction. Plusieurs catégories de cotisation sont proposées selon les âges et les durées. Un certificat médical et une photo sont exigés. La licence FFT est indispensable pour pouvoir jouer sur les installations du TCA. David et Gilles à l'accueil-caisse prennent les
  • Borne tactile

Le club met à disposition une borne tactile dans le club house pour réserver un terrain.
  • Recyclage

Recyclez vos bouteilles, boites de balles, alu ou plastique en les déposant dans les conteneurs jaunes qui sont à votre disposition dans l'enceinte du club.

Le tennis, un sport de toute une vie

Le tennis club d'Antibes est le club de toute la vie, nombreux sont les joueurs expérimentés actuels qui ont fait leurs premiers pas sur les terrains du TCA.

L'esprit club règne toujours au TCA: autour d'une socca au feu de bois préparée par le chef Stephane, d'un match de coupe Davis diffusé sur toute chaîne de sport auxquelles le club est abonné, des rencontres de tournois internes animés par des passionnés de ce sport et bien sur lors des matches par équipes ou des finales des tournois open, ITF, Petits As, que le TCA organise.

Son équipe d'enseignants diplômés d'Etat, forte d'une quinzaine d'hommes et de femmes de tout niveau de classement et d'expérience, font découvrir le tennis à partir de l'âge de 4 ans et permettent aux adultes de progresser tout au long de leurs vies. Forte de 400 membres adultes, le TCA est un vivier de partenaires hommes, femmes, pour s'amuser, faire des parties acharnées, ou s'entraîner pour la compétition de tous niveaux.

Le tennis club d'Antibes est une association, gérée par des bénévoles avec l'appui de la ville qui fournit l'équipe d'entretien, la terre battue, l'eau, un éclairage LED permettant de jouer sans problème à la nuit. A quelques minutes à pied de la gare sncf, de la gare routière, du port de plaisance et du centre ville, c'est le 3eme plus grand club des Alpes Maritimes, presque en centre ville.

Manifestations 2018

Tournois du Club

• Padel tournoi ouvert à tous non homologué - 31 mars au 02 avril
  • Tournoi couleurs rouge - 7 avril
  • Tournoi open - du 9 au 22 avril
  • Padel tournoi ouvert à tous homologué - du 19 au 21 mai
  • Tournoi handi itf  - du 1er au 5 juin
  • Tournoi open école de tennis - du 17 au 18 juin
  • Padel tournoi ouvert à tous homologué - du 29 juin au 01 juillet
  • Tournoi jeunes et vétérans - du 24 aout au 02 septembre
  • Journée matches école de tennis - en octobre, avril, juin
  • Tournoi riviera antibes itf - du 8 au 15 septembre
  • Petits As - novembre à décembre

Un tournoi de doubles en interne anime la vie du club, ce challenge bénévolement organisé par un membre du TCA, Jeff Lill, permet de s'amuser, rencontrer des partenaires et perfectionner sa pratique du jeu en double.

Les rendez-vous du Club

• Assemblée générale du club - 19 mars à 17h30