Background Image

Clap de fin sur l' ITF Seniors: quelques chiffres et des photo souvenirs

Cascade de finales pour les 21 nationalités qui se disputaient les trophées.

Le tennis club d'Antibes a accueillit sur ces terrains, l'ITF Antibes Riviera qui a rassemblé pres de 200 joueuses et joueurs de plusieurs nationalités du monde entier pendant une semaine.

Vendredi, 14 septembre,  14 finales se sont disputées parfois avec une intensité de plusieurs heures, sous un soleil encore très estival et donc éprouvant pour les organismes de compétiteurs amateurs.

21 nationalités étaient représentées pour cet ITF à Antibes, pour certains, ce fut une découverte de notre littoral et des charmes d'Antibes.

L'Italie était venue en force bien sur, avec pres de 40 joueurs, et surtout joueuses puisque c'est Carola Scialpi, qui a gagné chez les dames 45 ans (photo) contre Stephanie Peters Allemagne et Nadia Belluzzi, a été victorieuse chez les Dames 70ans. Chez les messieurs, 70 ans, ce fut une rencontre totalement italienne avec la victoire de Massimo Montemezzi face à Guisseppe Marcora.

Mais aussi Russie, Autriche, Belgique, Chili (vainqueur Messieurs50 ans: Franscico Menech bat Marc Bienzle, Allemagne) Suéde, Suisse, Maroc…ET même Nouvelle Zélande...

Chez les messieurs 40 ans, c'est Nicolas Beer, Austria qui l'emporte face à Marc Laferre, Antibois TCA,

A noter bien sur, l'engagement de membres du TCA, tel Gilbert Andoire, membre du TCA, 75 ans, Juannais et passionné de tennis en compétition depuis 50 ans. IL illustre parfaitement le slogan: le tennis, le sport de toute une vie! 

M Foussou, adjoint aux sports de la ville, a remis les trophées dans une ambiance chaleureuse et bon enfant; finalistes et demi-finalistes n'ayant à l'esprit que le plaisir éprouvé lors de ces batailles, déjà enfuit, dans le pur esprit de la compétition amateur. La socca et pizzas au feu de bois de Stephane, le "chef" du restaurant "un bruit qui court" a clôturé la soirée.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

Juge arbitre, JJ Zaragosi a enregistré une comptabilité impressionnante en ces 6 jours de tournoi: il a lancé 251 matches qui se sont déroulés en 4080 jeux…

C'est un événement qui n'est pas à la charge des membres du club puisque de nombreux partenaires le suivent et le finance tel Oxygene, sponsor officiel (photo) et des entreprises locales comme LV Riviera qui a offert des séances de remise en forme.

Le Conseil Départemental soutien aussi cette compétition et la Fédération Française de Tennis a fourni les balles.

Photos de finalistes avec l'adjoint, de quelques vainqueurs et finamistes,  des bénévoles qui ont préparé les terrains entre chaque match

Juge arbitre : JJ Zaragosi assisté de Mme Bascou/Directeur de tournoi: JP Vinciguerra

Partenaires